Conduite Du Changement

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Notre point de vue

Nous conseillons et accompagnons des entreprises, des départements et des organisations dans leurs transformations. Chaque jour, l’expérience nous confirme que cela passe par des changements de comportements à deux niveaux : collectif et individuel.

Dans les deux cas, nous constatons l’importance des relations et le rôle clé des managers dans l’appropriation de chacun dans le projet.

Pour réussir, les solutions que nous proposons à nos clients (patrons, managers, RH) s’appuient sur :

  • notre confiance en la nature humaine,
  • notre vision résolument positive des choses,
  • la prise en compte des contraintes économiques.

Pour accompagner les changements, nous sommes convaincus que le meilleur moyen est de s’appuyer sur vos équipes pour les construire :

  • l’engagement du management pour jouer les leviers d’une transformation durable
  • la participation du management pour les amener à évoluer rapidement, avec la plus faible résistance.

Accompagner vos projets immobiliers et humains

Les projets immobiliers (déménagement, réorganisation de l’espace,…) sont de véritables opportunités pour embarquer les managers et les collaborateurs dans une nouvelle aventure.

C’est une formidable occasion pour redynamiser un projet d’entreprise, réinventer les modes de fonctionnement ou changer les façons de travailler.

Les 4 clés de réussite :

  1. La précision et le réalisme des ambitions
  2. Un dispositif de pilotage formé, rigoureux et qui s’adapte
  3. La fierté d’être acteur
  4. Une communication engageante et fluide

Nous construisons, pilotons et animons avec vous le projet sur ces 4 clés de réussite.

Business People Superhero Inspirations Confidence Team Work Concept

Faire évoluer la culture managériale

La réussite des changements dans vos organisations repose pour une part importante sur les managers.

Pour accompagner l’évolution de la culture de management, nous concevons et animons des parcours de développement et des séminaires spécifiques à partir de :

  • L’analyse de la culture actuelle, les valeurs, les pratiques, les outils,
  • La projection sur ce qui doit et va changer pour réussir les transformations,
  • L’animation de groupes de réflexion en co-développement pour intégrer les changements dans la pratique opérationnelle des managers et des équipes,
  • L’apport de méthodes, outils, occasions d’entraînement afin de faciliter les changements dans les comportements individuels et collectifs.