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Management

management du personnel

 

 

 

 

Notre point de vue


Faire travailler les autres : quel beau challenge !

Occuper une responsabilité de manager, c’est l’occasion de montrer que oui, il est possible de prendre en compte des réalités complexes, de déployer des valeurs et une stratégie d’entreprise, d’être sérieux, ferme, organisé, efficace tout en étant humain, courageux et respectueux. Et le tout avec humour !

Être manager, c’est :

  • Donner de la vision sans oublier qu’il faut avancer pas à pas
  • Assumer ses responsabilités : prendre des décisions et les expliquer
  • Se battre contre les idées reçues ou réductrices,  les généralités et les a priori
  • Oser réfléchir par soi-même tout en restant connecté, en relation  et en réseau
  • Accompagner ses collaborateurs vers la réussite

prestations de développement individuel coaching coach

Nos prestations de développement individuel


  • Formation individuelle
  • Accompagnement individuel et coaching
  • Diagnostic individuel, 360°
  • Conseil de direction
  • Supervision individuelle

prestations de développement collectif

Nos prestations de développement collectif


  • Formation collective intra entreprise
    Nous réalisons en amont un état des lieux des compétences managériales de vos équipes, et identifions ainsi leurs besoins en termes de développement. A partir du résultat de cette étude nous élaborons une ingénierie sur mesure.
  •  Accompagnement collectif, team building
    Nous accompagnons vos équipes pour renforcer leur efficacité et leur plaisir à travailler en mode collaboratif et à capitaliser sur l’intelligence collective.
  • Parcours de développement managériaux
    Nous construisons des parcours de développement du management parfaitement adaptés à votre environnement et à vos besoins, en blended learning : présentiel, classe virtuelle, ateliers d’entraînement, soutien personnalisé, e-learning et serious game.
  • Séminaires
    Nous vous accompagnons dans la conception de vos séminaires d’entreprise. Nous proposons des modes d’animation créatifs et ludiques pour renforcer l’adhésion des acteurs et les amener à changer de comportement individuels et collectifs.

Exemples de thèmes de développement et de formation


  • Prendre de la hauteur et piloter son activité
  • Rendre des comptes à son N + 1
  • Déléguer, suivre et contrôler
  • Structurer un objectif
  • Motiver / Fidéliser
  • Évaluer les compétences et développer ses ressources
  • Donner des feedback positifs, recadrer positivement
  • Travailler en réseau et faire circuler l’information
  • Développer son assertivité, éviter les conflits
  • Construire une vision juste de son rôle de manager et de ses axes de progrès
  • Prendre de nouvelles responsabilités
  • Conduire et réussir des changements
  • Piloter des projets transverses
  • Adhérer aux valeurs de l’entreprise et les transmettre
  • Fédérer une équipe et l’animer
  • Mener un entretien annuel, un entretien professionnel