Entretien Annuel

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Notre point de vue

L’entretien annuel est pour le manager une étape essentielle dans le management de ses collaborateurs. C’est un exercice où le manager doit redonner du sens, analyser de façon factuelle la performance, les compétences  et les comportements, contrôler la qualité de la relation et enfin préparer l’avenir du collaborateur. C’est la synthèse des feedback.

Il permet à chaque collaborateur de se situer dans son métier, dans sa progression personnelle, en relation avec l’équipe, l’entreprise et les attentes du management.

Ce moment fort permet de construire et faire progresser la relation entre le management et le collaborateur pour renforcer la confiance mutuelle et développer une collaboration efficace.

Nos formations

Pour répondre à votre problématique, nous réalisons des programmes de formation sur mesure.

Nous intervenons sur deux thèmes clés :

  • la dimension humaine, comme par exemple :
    • Développer l’écoute et le questionnement
    • Évaluer les compétences et les performances
    • Fixer des objectifs SMART
    • Identifier les besoins de développement
  • la dimension technique :
    • identifier les bons indicateurs,
    • comprendre le processus d’entretien annuel et savoir utiliser le support

Nos formations s’adressent aux managers (expérimentés et débutants) et également aux collaborateurs.

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Nos prestations de conseil

Sur l’entretien annuel, nous intervenons également pour :

  • Concevoir le processus annuel ou continu d’entretien de performance
  • Élaborer des outils : support et guide d’entretien, référentiel de compétences
  • Analyser des résultats d’une campagne d’entretien
  • Mettre en place un outil informatique de gestion des compétences